60 ans de mariage : signification (et nom donné)

Faire 60 ans de mariage mérite une célébration digne du nom. Cependant, il est curieux de savoir quelle est l’appellation adaptée pour un tel anniversaire de mariage. Pour le savoir, ce guide vous invite à le parcourir.

60 ans de mariage : nom donné et signification

Voici ce qu’il faut savoir sur un anniversaire de 60 ans de mariage !

A découvrir également : Anniversaires de mariage : 3 ans : noces de froment

Le nom donné

Un couple qui a fait 60 ans de mariage a beaucoup à offrir en termes de valeurs et de savoir-vivre. Ainsi, une célébration de 60 ans de mariage est appelée « noces de diamant ».

Signification de 60 ans de mariage

Notez que le diamant est un matériau de très grande importance dans le monde. Non seulement il est beau, mais celui-ci est aussi très rare. D’abord, vous ne pouvez que trouver du diamant dans les profondeurs de la terre. Mieux, tous les pays du monde n’en disposent pas.

A voir aussi : Quelle noce célébrer pour 13 ans de mariage ?

C’est à cette valeur rare que se compare un mariage de 60 ans. De plus, ce minéral transparent est très évoqué dans les cercles religieux et considéré comme une pierre vertueuse. À vrai dire, cette pierre est un véritable symbole de pureté. Plus loin, il convient de dire qu’il reflète un amour pur et éternel.

C’est l’apanage d’un mariage de 60 ans. C’est tout simplement l’union de toute une vie. Cela dit, le diamant est un bijou très aimé des femmes. Ce qui montre encore une fois la valeur d’un mariage de cet âge.

Caractéristiques d’une célébration de 60 ans de marge

60 ans de mariage

Généralement, un anniversaire de 60 ans de mariage se fête en grand. Cependant, vous avez plusieurs options.

Une fête riche en couleurs

D’abord, sachez que c’est une vie entière que vous célébrez. Pour cela, l’idéal c’est de faire une fête avec votre famille et vos proches pour partager d’excellents moments de réjouissance. Si vous voulez une célébration simple, il est possible de le célébrer avec votre famille autour d’un repas.

Un renouvellement des vœux de mariage

À l’occasion de ces 60 ans de mariage, vous pouvez également renouveler vos vœux de mariage. Cela peut se faire à l’endroit où vous l’avez fait la première fois. Cela sera d’ailleurs le moment de raviver de bons souvenirs.

Par ailleurs, c’est l’occasion de rendre chic l’événement par des poèmes ou quelques mots amoureux. Notez que vous inspirerez beaucoup à l’occasion.

Cela dit, n’oubliez pas les cadeaux. En réalité pour une noce de diamant, le cadeau idéal est un bijou en diamant. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, offrez-lui une bague ou des boucles en diamant. Toutefois, un présent qui rappelle le bon vieux temps est aussi envisageable.