Anniversaires de mariage : 3 ans : noces de froment

Les anniversaires de mariage sont des occasions données pour commémorer chaque année de vie commune passée avec votre partenaire. A 3 ans de mariage, vous célébrez vos noces de froment. Pourquoi cette appellation et comment partager ce moment ensemble ?

À la découverte des Noces de Froment

Les noces peuvent être définies comme l’anniversaire d’un sacrement religieux. Ainsi, à chaque anniversaire, un nom est donné à la noce célébrée.

A voir aussi : Comment faire un petit mariage?

Le froment est généralement connu sous le nom de blé tendre. Ce dernier s’associe à la vie, au bonheur, la prospérité, la fécondité et à la promesse d’un amour éternel. En effet, les grains de blé qui tombent à terre garantissent la sortie de nouveaux épis.

C’est à ce titre, qu’à la sortie des mariés de l’Église, les invités jetaient sur eux des grains de blé. Par ce geste, ils leur témoignaient leurs vœux de prospérité et de fécondité. Par ailleurs, cette tradition a perduré dans le temps.

A voir aussi : Quelle noce célébrer pour 13 ans de mariage ?

Comment célébrer cet événement ?

La vie de couple est une vie faite de situations que les mariés doivent supporter et partager ensemble. Et ce, comme une et une seule personne. Ainsi, à chaque anniversaire, l’occasion est : donnée aux mariés de se reformuler leurs vœux de mariage.

Pour ce faire, trois années de vie ensemble, c’est un cap bien franchi. Afin de marquer ce moment, vous avez plusieurs possibilités.

  • Vous pouvez offrir un cadeau à votre conjoint et vice-versa. À ce sujet, il n’y a aucune exigence, sinon la possibilité d’offrir un présent en rapport avec la noce fêtée. Pensez à des compositions blé et fleurs.
  • Aussi, vous pouvez organiser un voyage dans un autre pays, une autre ville, rien que vous deux, en amoureux.
  • Il vous est aussi possible d’organiser un dîner en amoureux chez vous ou dans un restaurant.

Par ailleurs, si vous êtes, quelqu’un de très occupé professionnellement, vous pouvez marquer ce jour et en vous rendant disponible. Votre partenaire n’en sera plus que : comblé. Et cela vaut tous les cadeaux du monde.

Le plus important, c’est de vivre cet instant à deux et surtout, de vous faire plaisir mutuellement.

Relation entre les noces et les cadeaux

En fonction du nom des noces célébrées, vous pouvez définir le cadeau idéal à offrir à votre conjoint. A titre illustratif :

  • 1 an : noces de coton. Comme idée-cadeau, pensez à une horloge
  • 2 ans : noces de cuir. Offrez un accessoire en cuir
  • 3 ans : noces de froment. Pensez à un cadeau à base de blé.
  • 4 ans : noces de cire. Pensez à la bougie. (séjour relaxant dans un spa)

Vous avez donc une idée de cadeau pour l’année prochaine !