Quelle est la meilleure couleur pour un mariage ?

Prévoyez-vous votre mariage pour les prochains mois ? Avez-vous déjà établi la check-list des choses à acheter et à aménager pour l’événement ? Parfait ! Et si vous pensiez à présent à la couleur qui règnera le jour J ? De la décoration florale aux robes des demoiselles d’honneur, la réussite de votre mariage dépend en partie de l’harmonie dans le choix des couleurs. Alors, voici les meilleures couleurs que vous pouvez privilégier pour votre mariage.

Le rose poudré

La plupart des mariées ont un faible pour le rose. Très tendance, cette couleur paraît très romantique, chic et festive. Adoptez-la pour la déco avec une légère touche poudrée ou fumée. N’hésitez pas à choisir un rose plus enveloppant et plus chaud. Cela vous garantit un mariage élégant et féérique. Pendant que vous y êtes, vous avez la possibilité de combiner le smokey rosé avec des nuances de vert, de blanc, de rouge foncé ou d’or.

A lire en complément : Comment faire des centre de table pour un mariage ?

Le vert sauge

Le vert sauge est une belle nuance aussi douce qu’audacieuse. Il a l’avantage d’apporter un ton printanier à votre mariage. D’ailleurs, le vert sauge devient très récurrent dans le monde de la déco. Vous pouvez donc le choisir aussi bien pour le mariage que pour votre dressing au quotidien. Pour une combinaison parfaite, associez le vert sauge au blanc, au nude ou encore au beige. Vous obtiendrez un effet apaisant et luxueux. Une astuce : optez pour cette couleur si l’événement se tient en hiver ou en automne.

Le lilas

Tout comme le rose poudré et le vert sauge, le lilas est une autre couleur à privilégier pour votre mariage. Vous pouvez l’associer avec la lavande, vu que cette dernière symbolise un amour éternel. Pendant que vous y êtes, choisissez le lilas dans le maquillage de mariée à l’instar du fard à paupières. Et pourquoi pas des chaussures lilas sous la magnifique robe blanche ? À vous de voir !

A lire en complément : Comment appelle-t-on la soirée de mariage ?

Le nude

Depuis quelques années, le nude est une couleur qui a le vent en poupe dans les mariages. Il s’agit en effet d’un ensemble de couleurs qui vous permet de miser sur l’apaisement ainsi que la clarté. Choisir le nude, c’est détruire l’effet classique du blanc. Cependant, si vous souhaitez un mariage ultra-romantique, associez les nuances nude au blanc, ou beige, au bleu ciel ou encore au vert sauge. Cela créera une harmonie parfaite entre la robe de mariée, celle des demoiselles d’honneur et la déco des tables.

Le gold et le moutard

Cette année, le gold et le moutard ont la cote notamment lors des événements réjouissants, dont le mariage. Ces deux coloris s’invitent parfaitement dans la déco ainsi que sur les robes des dames d’honneur. Pour plus de romance, faites une association du gold ou du moutard avec du blanc. Vous avez ainsi la garantie d’un grand luxe.