Quels sont les effets du Covid-19 sur le marché du mariage

Le Covid-19 est un sinistre international qui a bouleversé plusieurs secteurs d’activités. Il a en effet, occasionné le confinement qui a été l’un des événements les plus désastreux de l’année. À l’instar de plusieurs autres secteurs d’activités, l’industrie du mariage n’a pas été exemptée des impacts négatifs du Covid-19 et du confinement. Quand bien même le taux d’annulation de mariage n’est pas si conséquent, il n’en demeure pas moins que plusieurs entreprises furent fragilisées. Cet article vous en dit plus sur les effets du Covid-19 sur le marché du mariage.

Le report des mariages

Le marché du mariage est un secteur d’activité très mouvementé en raison du nombre colossal des amoureux qui désirent officialiser leur union. Il faut aussi noter les grandes industries de fabrication et de conception des robes de mariées et les agences chargées de l’organisation du mariage qui sont souvent actives. Cependant, toute l’industrie du mariage a été bouleversée dès la survenance du Covid-19, cet invité indésirable et inopportun.

A lire en complément : Conseils pour bien choisir son DJ de mariage pour une soirée explosive

En effet, selon les informations recueillies auprès de différentes personnes, plusieurs projets de mariage ont été reportés pour une date ultérieure. Dans le même moment, certains couples ont fait le choix de l’annulation de leur projet de mariage, ce qui a constitué une perte pour les agences d’organisation.

Selon les statistiques, il est rapporté que dès le début du confinement en 2020, 23 % de projets de mariage avaient été reportés pour le mois d’avril et certains autres pour 2021. Les personnes ayant fait le choix du report vers l’année 2021 afin de ne pas prendre un risque calamiteux constituent 51 %.

A lire également : Les lieux de réception de mariage les plus enchanteurs à découvrir

La baisse du nombre de mariages

En dehors du report de mariages qui a été en vogue avec le début du confinement, il a également été enregistré la baisse considérable du nombre de projets de mariage. En effet, annuellement, l’industrie du mariage enregistre une quantité importante de projets de mariage et les entreprises de confection de robes de mariées avaient une forte demande concurrentielle.

Malheureusement, avec le confinement, plusieurs marchés et commandes ont été perdus, ce qui a d’ailleurs entraîné le licenciement de plusieurs employés. Certaines agences et entreprises rapportent qu’ils sont obligés de tenir pendant deux ans avec un chiffre d’affaires d’une seule année. Le Covid-19 a certainement été le sinistre le plus désastreux qui soit pour le marché du mariage.

Le recours au wedding planner

Covid-19

S’il y a bien une chose qui a été bénéfique avec l’avènement du Covid-19 et du confinement, c’est la valorisation des organisateurs de mariage. En effet, ces derniers sont ceux chargés du déroulement de A à Z du mariage.

Ils sont les seuls capables de mieux organiser le report des divers mariages afin de laisser aux mariés une expérience indélébile. Avec le confinement, les futurs mariés ne parvenaient plus à mieux s’organiser pour la planification de leur mariage et les wedding planners furent un véritable renfort.