Comment annoncer son mariage à sa meilleure amie ?

Quoi qu’on dise, un mariage reste une période importante dans la vie. Il change vos habitudes et vous sépare un peu de vos proches, pour une agréable vie en couple. Pour annoncer cet évènement à votre meilleure amie, vous devez trouver la bonne occasion et le bon moyen.

Annoncer son mariage à sa meilleure amie au cours d’un dîner

C’est l’alternative la plus simple et plus exceptionnelle. Tout dépendra ici de la manière dont vous organisez le dîner. Optez pour l’un de vos restaurants préférés et des mets qu’apprécie votre meilleure amie. Il faudrait que l’environnement soit assez calme, mais pas trop. Pour cela, recherchez d’avance le restaurant parfait, puis réservez une table. On vous recommande un dîner à deux et non à trois. C’est-à-dire qu’il est mieux que vous ne soyez pas accompagné de votre conjoint.

A lire également : Quel budget prévoir pour un faire-part de mariage ?

Une fois sur place, buvez, mangez et discutez. Parlez des bons moments que vous avez passés ensemble comme si tout allait continuer ainsi. Rappelez à votre amie combien vous l’aimez et adorez passer du temps avec elle. Après ces souvenirs, vous pouvez annoncer votre mariage. Faites-le avec tact ! C’est le moment parfait pour lui demander d’être votre témoin de mariage. Dites-lui à nouveau que vous ne pouvez rien sans elle et que sa présence sera toujours indispensable.

Annoncer son mariage à sa meilleure amie après une journée de cocooning

Pour ceux qui ne préfèrent pas trop le dîner, une belle journée de cocooning sera parfaite. Passez du temps ensemble, faites la cuisine, jouez, maquillez-vous, faites du shopping, etc. Voyez le moment ou l’atmosphère est très bonne pour faire votre annonce.

A lire en complément : Comment annoncer à quelqu'un qu'il sera témoin ?

Annoncer son mariage à sa meilleure amie en lui envoyant un box

Les box sont très courants en ce moment. C’est une solution assez pratique si votre amie est en déplacement pour l’instant. Le challenge dans ce cas serait de trouver les choses qui lui plairont. On peut constituer le box avec des articles de beauté, des bons, etc.

On ne vous recommande pas de transmettre à ce moment le calendrier des organisations. Votre meilleure amie pourrait se sentir trahir. Il s’agit d’un de vos compagnons de tous les jours et elle aimerait bien être impliquée dans l’organisation. Faites donc diligence et informez-la tôt avant la prise de certaines décisions importantes.

Annoncer son mariage à sa meilleure amie en expédiant une lettre

On ne conseille pas vraiment cette astuce. Mais, en cas de force majeure, cela pourrait être votre meilleure solution. Essayez d’être très originale dans votre lettre. Évitez de faire usage des formules courantes ou des modèles de lettres tout prêts sur internet. Modifiez et essayez d’apporter votre touche personnelle.