Quelle noce célébrer pour 13 ans de mariage ?

À chaque anniversaire de mariage, il y a un nom, une signification et une matière à célébrer. À l’évidence, célébrer des noces pour un couple qui vient de faire 13 ans de mariage s’inscrit dans un cadre donné. Quelle est la noce pour 13 ans de mariage alors ? Éléments de réponse.

Qualificatif de noce pour 13 ans de mariage

Pendant 13 ans de mariage, votre couple a grandi. Certainement, vous avez connu de bons et des moments difficiles. Il a fallu de la patience et des concessions pour y arriver. Ainsi, la « noce de muguet » vient à point nommé pour raviver la flamme entre vous.

A découvrir également : Est-ce qu'une femme mariée peut être demoiselle d'honneur ?

Il faut dire que le muguet est une plante qui est caractéristique du chiffre 13. En réalité, cette belle plante aux clochettes blanches est composée de brins comportant 13 fleurs. C’est pour cela que le thème est approprié à une noce pour 13 ans de mariage.

Il convient de préciser que le muguet est considéré comme un porte-bonheur ou porte-malheur en fonction des croyances. Néanmoins, une noce de muguet est le symbole d’un retour au bonheur dans un couple. C’est un retour aux bons moments qu’il est important de célébrer.

A découvrir également : Anniversaires de mariage : 3 ans : noces de froment

Astuces célébration de noce pour 13 ans de mariage

13 ans de mariage

Pour célébrer vos noces de muguet, plusieurs options s’offrent à vous. Mais avant, sachez que les fleurs sont essentielles pour cette occasion. L’idéal serait de prévoir des muguets. Mais si vous n’en trouvez pas, pensez à des roses. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un dîner romantique. À l’occasion, il faut décorer l’espace choisi avec de belles fleurs.

D’un autre côté, une virée au cœur de la nature serait intéressante. Par exemple, un week-end en forêt ou un pique-nique à deux sont adaptés au concept. Par ailleurs, une activité à deux est également convenable pour célébrer la noce pour 13 ans de mariage. Ce sera l’occasion de renforcer vos liens, si entre temps, les querelles les avaient légèrement refroidis.

Idées de cadeaux à offrir pour une noce de muguet

Nombreux sont les cadeaux que vous pouvez offrir à votre partenaire pour une noce de 13 ans de mariage. Le principal présent dans le cas d’espèce est une fleur de muguet. En saison de muguet, ou pas, l’offrir sera très apprécié. Aussi, vous pouvez penser à un parfum.

Mieux, choisissez des objets personnalisés selon le besoin de votre partenaire. Étant donné que c’est un retour au bonheur, votre cadeau doit refléter réellement un nouveau départ.

Un anniversaire de 13 ans de mariage est une noce de muguet. En plus d’être une célébration légitime, c’est un retour à un nouvel élan d’amoureux qui doit être rempli de joie et de bonheur.