Robe de mariée sirène : les dernières tendances

Woman Holding White Petaled Flower

Vous êtes en plein préparatif de votre mariage. Mais dans la grande gamme des robes de mariées qui existent, vous avez un faible sans précédant pour les robes de mariée sirène. Il est donc tout à fait normal et logique que vous vous informiez sur les dernières tendances de ce type de robe. Si vous n’en savez toujours rien et vous souhaitez avoir les informations juste, sachez que vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous proposons les dernières tendances des robes de mariés sirène.

Miser sur les robes de mariée sirène avec des manches longues

C’est l’une des propositions les plus tendances actuellement sur le marché. Ce sont des propositions de robes fourreaux qui se poursuivent jusqu’à la limite du bras. L’avantage avec ce type de robe est qu’elles participent à mettre en valeur la silhouette de la mariée. En plus donc de dessiner les formes, elles constituent un choix parfait pour les femmes qui recherchent des habits assez sophistiqués.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une cérémonie de mariage laïque ?

Il est par ailleurs possible que vous trouviez sur le marché des robes sirène avec des manches simples ou des manches lisses. Vous pourriez aussi trouver des manches dites bouffantes jointes à des modèles bien brodés et richement conçus avec une série de jeux d’illusion. Tous ces ajouts sont faits pour relever le style et pouvoir satisfaire vos différents gouts et envies.

Choisir des robes de mariée sirène chic en paillettes ou en bijoux

Toujours dans le souci de satisfaire au maximum les amantes des robes de mariée sirène, les concepteurs et créateurs de mode innovent davantage. Et vu toute la gamme de nouveauté apportée, on peut dire que vous êtes tout simplement gâtées. Ce sont des robes magnifiques avec des coupes sensuelles, glamour et originales. Ce sont aussi des robes sur lesquelles on a posé des pierreries, des strass et des paillettes. En plus de la broderie qui vient les sublimer, elles présentent des détails clairsemés notamment sur le buste. Ce sont aussi et surtout des robes faites en de magnifiques dos nus.

A voir aussi : Comment souhaiter du bonheur ?

Cela va sans dire qu’une telle tenue ne fait que sublimer excellemment la mariée. Elle la couvre de lumière et la fait briller de long feu. C’est la tenue parfaite pour une célébration de noce prestigieuse. Avec une telle tenue, il est recommandé que la cérémonie ait lieux dans un palais, un château ou tout autre domaine prestigieux. Rappelons que ce type de robe est caractérisé par un bustier fourreau accompagné d’un jupon évasé sur le genou. Si sur les anciens modèles de cette robe le jupon était assez étroit, il a une avancée un peu significative sur les modèles récents. En plus de prendre de l’ampleur, le jupon connait un ajout de certaines matières ondulées qui contribuent à rehausser l’éclat de la robe.

Opter pour une robe de mariée sirène en dentelle et transparente

Sur le plan de l’innovation, les créateurs de mode et styliste ne manquent pas d’idées. L’une des variétés de la robe de mariée sirène est celle faite avec des dentelles et de transparence. L’une des caractéristiques qu’on retrouve le plus souvent est celle de l’association de tissu lisse à l’instar du satin et de transparences. Généralement, on retrouve sur la base des robes de mariée simple du tissu blanc, lisse en crêpe ou en mikado de soie. Mais de plus en plus, les maisons de coutures innovent en y ajoutant plusieurs éléments comme des percées de tissues illusions, des formes géométriques éparses et surtout délimitées.

Une telle pratique vient sans ambigüité mettre un terme à l’ancienne pratique monotone consistant à faire usage d’un seul tissu blanc. Les concepteurs ont aussi milité pour la tendance des flancs nus. C’est d’ailleurs ce qui justifie la conception des robes de mariée sirène dénudées surtout à la hauteur de la hanche. Précisons en outre que les nombreuses innovations font que les robes de mariée sirène entrent dans la catégorie des noces boho et vintage. L’objectif visé par les créateurs de mode consiste surtout à faire un ajout des volants et des franges aux robes. Cela permet de leur donner un aspect romantique et très tendance.