10 idées de décorations de mariage DIY

Les décorations DIY s’apparentent à une parfaite solution pour établir une ambiance féerique le grand jour. Alors, quelles sont les idées de décorations de mariage DIY à adopter ? Découvrez au travers de cet article, les différentes astuces pour élaborer des décorations originales de mariage avec la personnalisation des accessoires selon les thèmes !

Un coin photo avec toile inédite de fonds

Pendant un mariage, la mise en place d’une ambiance festive est essentielle avec des idées de décorations photobooth. Avec les éléments de décorations originaux, vous devez aménager un coin photo par rapport au thème. Ceci permettra aux convives d’immortaliser les forts moments de cette journée spéciale.

A lire aussi : Comment appelle-t-on la soirée de mariage ?

Une idée de pièce maîtresse de la décoration de mariage : vous pouvez empiler de vieux livres pour en confectionner un cadre original. Notez bien que ce coin photo sera exceptionnel. Installer de jolies suspensions effectuées avec des lanternes Chinoises et customisées avec des cotons vous donnera un effet nuage. Pour les photos, cette idée fera une très belle toile de fonds.

Les équipements photobooth DIY

Il y a des équipements thématiques réalisés avec du papier cartonné qui feront amuser les convives. N’oubliez pas de les fixer à un bâtonnet. Le chapeau, les paires de lunettes et la petite moustache sont des classiques. Pour le changement, vous pouvez découper les écriteaux de distinctes formes pour marquer la différence.

Lire également : Clés pour une décoration réussie de salle de réception pour un mariage mémorable

Dans le même temps, une veille fenêtre peut faire office de cadre de photo. Vous aurez à juste creuser un peu pour trouver des idées de décorations mariages simples. Pour personnaliser le coin photobooth, ils sont aussi plus surprenants.

Les théières en porcelaine en guise de vase

Pour y parvenir, vous avez à suivre un simple principe. Vous détournez ou vous recyclez divers objets de leur utilisation initiale et vous les donnez une seconde vie tout en les customisant pour de nouvelles situations.

Très pratique cette stratégie, elle permettra de déguiser les théières en porcelaine en changement des vases de fleurs. Pour l’ornement du centre de table, optez pour une décoration atypique qui fera des merveilles.

Les bougeoirs DIY effectués avec des tasses de thé

En outre, il y a des idées de décorations de mariage DIY tout comme les tasses de thé employées en guise de bougeoirs. Ils peuvent offrir un cachet unique à la salle. Un petit clin d’œil au monde féerique de la Belle et le Bête ou à l’univers d’Alice.

Il y a diverses solutions pour la réalisation de ce ravissant bougeoir. Vous débutez en utilisant deux tasses superposées pour gagner en hauteur. Dans le même temps, il y a des éléments de services à thé qui peuvent être combinés. Dans le but d’acquérir distinctes formes tout en intercalant un pot à lait avec une sous-tasse. Simplement, une seule tasse suffit tout en plaçant directement une bougie photophore au centre.

Les jolis photophores DIY en pot de yaourt

Avoir de jolis photophores sur la table vous servira à avoir une touche de chaleur. Pour les effectuer, vous récupérez les pots de yaourt en verre, vous les customisez en fonction du thème, soit avec du joli ruban, du masking tape, du scotch, etc. Sachez que les convives seront heureux de garder de ces charmants objets de décorations de mariages en souvenir. En fait, ces derniers remplaceront parfaitement les boites traditionnelles.