Comment souhaiter un heureux mariage ?

Le mariage fait partie des plus beaux moments de partage. C’est un événement inoubliable que vivent deux personnes qui s’aiment, qui s’apprécient et aimeraient passer ensemble le restant de leur vie. Cependant, en tant qu’invité à cette célébration, le choix des mots de félicitation n’est pas toujours aisé à faire. Voici alors nos conseils qui pourraient vous aider à mieux vous préparer.

Quels sont les facteurs qui peuvent déterminer votre message ?

Tout d’abord, sachez que votre texte de félicitations dépendra de la relation que vous avez avec les futurs mariés. Si vous entretenez par exemple un lien très étroit avec ces derniers, vous pouvez éprouver une certaine difficulté à trouver les mots justes. Toutefois, la référence à un souvenir commun peut vous sortir d’affaire. Vous aurez montré combien ils ont de l’importance pour vous. En revanche, si les liens entre vous et les futurs mariés ne sont pas profonds, faites avec ce que vous avez. En d’autres termes, servez-vous de ce que vous avez comme infos sur ces derniers afin de bâtir votre texte.

A lire aussi : Robe de mariée sirène : les dernières tendances

Vous avez aussi la possibilité de prendre appui sur vos connaissances d’un sujet précis de la noce. Par exemple, une idée de la destination des futurs mariés ou de leur voyage de noces. Mais, il faut noter que ce dernier conseil est plus adapté lorsque vous ne savez pas grand-chose sur les heureux du jour.

Comment faire pour souhaiter un heureux mariage ?

Comme indiqué ci-dessus, vous devez souhaiter un heureux mariage en fonction de la relation que vous avez avec les mariés. Voici quelques exemples pratiques qui pourraient vous aider :

Lire également : Qu'est-ce qu'une cérémonie de mariage laïque ?

Mariage pour les amis

Pour un mariage avec vos amis proches, il est préférable de passer outre les formalités. Vous pouvez donc directement vous exprimer sans faire des jeux de mots. Parlez simplement avec votre cœur et livrez à l’occasion un sincère message honorant votre amitié et leur relation.

Mariage pour les collègues

Pour souhaiter un heureux mariage à vos collègues, un style formel serait plus convenable. Pendant que vous y êtes, ajoutez à votre message une touche de sagesse. Il peut aussi s’agir d’une courte citation qui accroche.

Mariage religieux

Beaucoup accordent une importance capitale au mariage religieux. Si vous devez souhaiter un heureux de mariage dans ce cas, prenez cet aspect en compte. Dans une tonalité religieuse, faites parvenir vos bénédictions aux mariés. Dans la mesure du possible, choisissez un extrait de texte sacré pour ponctuer votre message.

Mariage pour vos enfants

Si c’est votre garçon qui se marie, passez par votre message pour souhaiter la bienvenue à son épouse dans votre famille. Quant à votre propre enfant, dites-lui vos pensées à son sujet et exprimez-lui votre inconditionnel soutien.