Pour garantir la réussite de votre soirée de mariage, vous ne devez pas négliger le choix de votre DJ. Ce dernier doit être en mesure de créer une ambiance adaptée à votre thème, tout au long de l’événement. Durant le cocktail, le dîner et jusqu’à la soirée qui fait danser vos invités jusqu’au bout de la nuit, votre DJ doit mettre une ambiance au top. Alors comment allez-vous sélectionner le DJ idéal pour votre mariage ? Nous vous donnons quelques conseils pratiques pour vous aider à faire le bon choix.
Plan de l'article
Optez pour un professionnel déclaré
N’oubliez pas qu’une bonne ambiance signifie une qualité de prestation optimale. Donc, choisissez un DJ professionnel déclaré. Il existe de nombreux DJ spécialisés dans les mariages, proposant des services adaptés à toutes les bourses. Vous pouvez par exemple opter pour le prestataire ADF djs à Arcachon, l’animation DJ de mariage à Arcachon en Gironde.
A voir aussi : Les destinations de mariage en vogue pour votre grand jour
Vérifiez les références du prestataire
Les références pourront également vous aider à choisir un prestataire de confiance. Vous pouvez donc consulter les avis d’anciens mariés sur le net ou bien demander directement au DJ de vous fournir des témoignages ou des contacts de clients satisfaits. Vous pourrez ainsi vérifier à l’occasion son expérience dans le domaine des mariages et si ses prestations ont comblé ses clients.
Ecoutez les prestations du DJ
Vous pouvez également demander à écouter des enregistrements audio ou des vidéos de prestations du DJ pour vous faire une idée concrète de son style et de son talent. Généralement, la plupart des prestataires publieront des vidéos de leurs prestations en ligne. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les collaborations diverses que le DJ a entrepris avec d’autres artistes sérieux et expérimentés pour la réalisation d’une animation complète.
Lire également : Télépathie amoureuse : comment fusionner votre âme avec celle de votre partenaire ?
Assurez-vous de la flexibilité du DJ
Sachez également qu’un bon DJ de mariage doit pouvoir s’adapter à vos demandes et collaborer efficacement avec les autres prestataires de mariage. L’animation de la soirée doit aussi respecter un planning bien organisé afin de mettre en musique les différents moments de votre mariage :
- La cérémonie laïque
- L’arrivée de la pièce montée
- L’ouverture de bal
- Etc.
Il est donc important de choisir un DJ de qualité qui soit avant tout à l’écoute de vos besoins et prêt à collaborer étroitement avec les autres intervenants de votre mariage.
Partagez le thème du mariage
Vous devez vous assurer que le DJ comprenne parfaitement le thème de votre mariage et l’ambiance générale que vous souhaitez créer. Non seulement le DJ doit s’adapter à vos goûts en matière de musique, mais aussi à l’âge moyen de vos invités. En fonction du thème et de l’atmosphère recherchés, le DJ devra donc ajuster sa playlist, sa tenue et son attitude pour correspondre parfaitement à l’atmosphère voulue.
Trouvez un DJ en accord avec votre budget
Les prestations de DJ sont nombreuses et le coût peut varier considérablement selon les prestations fournies, mais aussi le professionnalisme du DJ. Vous devez donc vous assurer que les tarifs proposés correspondent à votre budget.
Etablissez donc une fourchette de prix réaliste avant d’entamer les discussions sur l’ambiance que vous voulez créer. Comme nous l’avions vu plus haut, la plupart des professionnels de l’animation de mariage proposent différentes formules adaptées à tous les budgets. Faites donc vos recherches et comparez les tarifs et les services offerts pour trouver le DJ qui répondra à la fois à vos attentes et à votre budget.
N’oubliez pas de considérer l’éclairage
Pour créer une ambiance festive réussie, vous devez aussi prioriser l’éclairage de votre lieu de réception. En effet, une piste de danse bien éclairée contribue amplement à l’ambiance de la soirée. Recherchez ainsi un prestataire qui possède une expertise en matière d’éclairage événementiel et qui pourra illuminer votre réception avec goût et créativité.