Quelle couleur pour quel thème?

Le choix d’un thème de cérémonie permet de ne pas trop s’écarter des pistes essentielles pour la décoration de son espace. Ainsi, le choix des couleurs doit se faire suivant un principe clair. Ces dernières doivent être en harmonie et se rapporter au thème choisi. Tout ceci participe à la réussite de votre célébration. Voici donc quelle couleur il faut prioriser pour une décoration selon le thème.

Couleurs à choisir pour le thème Cinéma

thème

A découvrir également : Quelle est la meilleure couleur pour un mariage ?

Le thème Cinéma est souvent choisi pour les mariages. Si vous êtes appelé à faire de la décoration sur ce thème, les couleurs à prioriser sont le noir et le blanc. Alterner ces deux couleurs vous permettra d’avoir une décoration harmonieuse et adaptée au thème.

Il faut noter en effet que la couleur noire dans une telle décoration fait référence à l’obscurité des salles de cinéma. C’est aussi une couleur qui renvoie à celle de la pellicule. Pour un tel thème, le noir est donc la couleur par excellence.

A voir aussi : Comment appelle-t-on la soirée de mariage ?

La couleur blanche viendra donc pour contraster avec le noir afin de donner plus de gaieté à la décoration. Cette couleur vive est reconnue pour sa clarté et comme étant un symbole de candeur. Le blanc s’adapte donc de toute évidence à une célébration de mariage avant de répondre au thème Cinéma.

Couleurs à choisir pour le thème Marin

Pour une décoration sur le thème Marin, il faut privilégier les couleurs qui font référence à la mer et au sable. Ainsi, vous retrouverez dans une telle décoration, une prédominance de tons bleus avec ses nuances, notamment le bleu marine. Vous pouvez aussi alterner avec les couleurs comme le blanc ou le crème.

Que ce soit pour une décoration de mariage ou pour une fête d’anniversaire, une décoration sur ce thème doit se faire avec les mêmes couleurs. Ce type de décoration s’adapte à tous les âges et s’harmonise facilement avec d’autres tons.

Couleurs à choisir pour le thème vintage

Si le style vintage est choisi comme leitmotiv de votre décoration, optez pour les tons pastel. Les couleurs à prioriser pour une telle décoration sont donc le vert, le jaune, le mauve ou le rose. L’astuce avec ces couleurs, c’est d’apporter un caractère simple, mais raffiné à votre décoration. Généralement, ce type de décoration convient à diverses occasions.

Après le choix des couleurs, vous pourrez commencer votre décoration à thème. Misez ensuite sur les agencements convenables pour avoir un beau rendu.