Comment décorer un livre d’or mariage ?

Le livre d’or de mariage est un livre à fort caractère sentimental. Il contient en effet les témoignages d’amour et d’amitié de vos parents et invités. Pour en garder un souvenir plus mémorable, vous pouvez donc personnaliser votre livre d’or mariage en lui apportant une décoration particulière. Découvrez quelques manières de personnaliser votre livre d’or mariage.

Un livre d’or mariage personnalisé version papier

Si vous ne souhaitez pas charger votre livre d’or mariage, vous avez la possibilité de la laisser sous sa forme classique mais avec une couverture originale. Il existe en effet plusieurs sociétés qui proposent à leur client de personnaliser la couverture de leur livre d’or mariage. Vous pouvez choisir de faire figurer vos prénoms, la date de votre mariage sur la couverture de votre livre d’or mariage. SI vous avez eu à baser votre mariage sur un thème donné, le même design peut être adopté pour le livre d’or mariage. Si vous êtes plus intéressé par les images, vous pouvez choisir une photo des mariés pour l’illustration de la couverture du livre d’or mariage.

A voir aussi : Qui a inventé les anniversaires de mariage ?

Un livre d’or avec une couverture en matière personnalisée

Pour plus de fantaisies, vous pouvez concevoir la couverture de votre livre d’or avec des matières insolites. Il peut par exemple s’agir d’une couverture en tissu avec une broderie illustrant les prénoms des mariés ainsi que la date du jour J. L’avantage ici c’est que vous pouvez le faire vous-même si vous avez une certaine base en couture. Votre livre d’or mariage peut aussi être personnalisé avec une couverture en bois. Etant une matière très noble, le bois donnera du cachet à votre livre d’or. Vous pourrez graver les initiales des prénoms des mariés. Et si vous recherchez d’autre idées originales, vous pouvez toujours opter pour une couverture en plexiglas. Avec quelques inscriptions dans l’acrylique, vous ferez une petite merveille.

Un livre d’or personnalisé sous forme d’urne à messages

Pour un peu plus de mystères, vous pouvez opter pour un livre d’or sous forme d’urne à messages. En plus de son aspect assez authentique, les messages de vos invités pourront restés confidentiels. Sur le devant de l’urne, vous pourrez faire graver vos inscriptions. La fente du couvercle permettra à vos invités de glisser leurs petits mots. Vous pouvez également réaliser la même urne mais dans une forme plus moderne en plexiglas. Une décoration de montgolfière au-dessus la rendra encore plus original. Les petits papiers des invités seront collés à l’intérieur et pourront être visibles à l’extérieur.

A voir aussi : Comment finir un discours de mariage?